Pour le trading de Bitcoin ainsi que les principaux altcoins contre des monnaies fiats (USD/EUR) Binance est la meilleure des plateformes. La plateforme peut supporter un nombre élevé de transactions et ne lag pas. Le site web intègre un ensemble d’outil d’analyse technique pour analyser le cours et permet l’utilisation d’ordre de type buy limit, stop loss, trailling stop et take profit. Jamais aucun problème de hacking et très bonne liquidité. Il propose aussi un nombre de devise élevé en margin (BTC, ETH, LTC, NEO, XRP et d’autres encores).
Bitvavo et Bitladon arrivent bien derrière: la plateforme Bitvavo à des soucis de stabilité et lag en période de rush. Tandis que Bitladon a eu des difficultés financières ces derniers mois.
Plateformes pour le trading des altcoins à moyen et faible market cap
Si vous cherchez un choix élevé d’altcoins différents, je vous recommande KuCoin et Huobi. KuCoin est l’une de plus ancienne place de marché et les altcoins sont souvent disponible sur cette plateforme à prix réduit avant d’être échangé sur Huobi. Le processus de mise sur le marché est plus simple et vous pouvez y trouver beaucoup de coins différents. Il se différencie du processus de Huobi plus sélectif qui ne liste uniquement les coins lorsqu’ils deviennent très liquide.
Dans le même style que KuCoin, coinexchange propose aussi les altcoins à la vente rapidement, quelque soit le volume d’échange.
Plateformes pour acheter par carte bancaire
Si vous cherchez à acheter rapidement des cryptomonnaies par carte bancaire, Bitvavo est la référence. Vous pouvez ensuite transférer ces cryptos vers les autres plateformes d’échanges pour acheter les altcoins de votre choix, sans forcement devoir passer par tous les processus de sécurité.