Kraken avis

Kraken Avis

Kraken, dont le siège social est situé à San Francisco, en Californie, affirme être la plus grande bourse de bitcoins en termes de volume et de liquidité en euros. Elle opère à travers les États-Unis (à l’exception de New York en raison de la licence BitLicense) et du Canada, ainsi que dans l’Union européenne et le Japon.

Kraken surpasse également sa concurrence en négociant dans plusieurs monnaies fiduciaires, dont le dollar américain, le dollar canadien, l’euro, la livre sterling et le yen japonais. Toutefois, il est uniquement possible de déposer des fonds directs par virement bancaire SEPA ou par virement international. Si vous recherchez un échange similaire pour lequel vous pouvez utiliser des méthodes de paiement direct pour commencer à trader directement, veuillez consulter notre page d’évaluation sur Bitvavo.

Introduction à Kraken

Kraken a été fondé par l’actuel PDG, Jesse Powell, en juillet 2011 et l’échange a officiellement été lancé au public en septembre 2013. Il a enregistré plusieurs succès remarquables. L’année 2014 s’est avérée être un tournant pour Kraken, qui est devenu l’échange numéro un en volume d’échange avec l’euro. , a été le premier à mettre au point le premier système d’audit cryptographique vérifiable des preuves de réserves et a également été cotée au terminal Bloomberg au cours de la même année.

La société jouit également d’une bonne réputation en raison de sa résistance aux pirates majeurs et de son choix en tant que plate-forme permettant aux créanciers de la bourse de Mt.Gox de recevoir leurs créances. Après le mont Gox a demandé la protection de la loi sur les faillites, l’équipe administrative a choisi Kraken comme partenaire fiable pour faciliter les paiements aux créanciers.

Kraken Avis
Kraken

Services Kraken

Kraken propose plusieurs services qui pourraient être divisés de la manière suivante:

  1. Services d’échange
    Kraken offre à ses clients une plate-forme de négociation avancée qui inclut le trading au comptant et sur marge pour des utilisateurs plus expérimentés. L’interface de Kraken offre de nombreuses options, mais elle n’est pas la solution la plus conviviale pour les débutants – une chose à considérer si vous êtes nouveau dans le domaine de la crypto-monnaie.
  2. Services de portefeuille
    Kraken est un service d’échange, pas un service de porte-monnaie. Cependant, Kraken offre aux clients la possibilité de déposer des fonds dans notre portefeuille d’entreprise pour les conserver pendant que les fonds sont échangés ou utilisés à des fins de transaction, mais nous ne fournissons pas de service de portefeuille personnel.
  3. Trading futur
    Kraken facilite les futurs échanges commerciaux Bitcoin. Les contrats à terme standardisés sont des contrats d’achat ou de vente d’un actif à une date ultérieure à un prix fixe. Ils sont généralement utilisés par les traders pour couvrir d’autres investissements ou pour réaliser des profits lors de la négociation sur des marchés instables. Les contrats à terme sur crypto-monnaie vous permettent de maximiser vos rendements en utilisant le pouvoir du levier pour multiplier vos profits et en appliquant des stratégies de trading avancées.
  4. Services en vente libre
    Kraken facilite les opérations de gré à gré qui ont lieu en dehors de la bourse Kraken. Kraken offre des liquidités plus importantes et un service privé plus personnalisé aux institutions et aux particuliers fortunés ayant besoin de commandes importantes qui risquent d’être trop perturbantes s’ils sont placés sur des marchés ouverts. Que vous négociez des blocs de 100 000 USD, 10 000 000 EUR ou 2 000 Bitcoin, le guichet OTC de Kraken vous fournira des services d’exécution et de règlement discrets, sécurisés et ultra compétitifs.
  5. Dark Pool de Kraken
    Kraken propose un pool sombre qui permet aux traders de passer anonymement de gros ordres d’achat ou de vente sans révéler leur intérêt aux autres traders. Le pool sombre est un carnet de commandes séparé, non visible pour le reste du marché. Chaque commerçant ne connaît que ses propres ordres.

Crypto-monnaies supportées

Kraken prend en charge l’achat et la vente des crypto-devises suivantes:

Les crypto-monnaies susmentionnées pourraient être échangées contre des lois, telles que le CAD, l’euro et le dollar américain, ou contre d’autres crypto-monnaies.

En outre, Kraken permet également le négoce de marges sur les paires de devises suivantes: BTC / EUR, BTC / USD, ETH / BTC, ETH / USD, ETH / EUR, ETC / BTC, ETC / ETH, ETC / USD, ETC / EUR. , REP / BTC, REP / ETH, REP / EUR.

Honoraires

En utilisant les services de Kraken, plusieurs frais pourraient être dus. Vous trouverez ci-après un aperçu des frais correspondants.

Méthodes de payement

Avant de pouvoir acheter des crypto-devises sur la plate-forme Kraken, vous devez déposer du fiat sur votre compte Kraken. Kraken prend en charge les devises fiduciaires suivantes:

  • CAD
  • EUR
  • USD 

Les devises Fiat peuvent être déposées par virement bancaire et sont presque toujours gratuites, sauf pour les dépôts en dollars américains. Toutefois, veuillez noter qu’un virement bancaire (international) peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrables. 

Frais de négociation

Kraken facture 0,26% maximum pour l’exécution de la transaction sur sa plate-forme. Toutefois, les frais de négociation pourraient même être inférieurs si vous utilisez Kraken plus souvent. À cet égard, les différents niveaux de redevances appliqués par Bitvavo sont importants. Les niveaux de frais sont répartis de la manière suivante:

Volume (30D)Frais de fabricantFrais de preneur
$0 – $50,0000.16%0.26%
$50,001 – $100,0000.14%0.24%
$100,001 – $250,0000.12%0.22%
$250,001 – $500,0000.10%0.20%
$500,001 – $1,000,0000.08%0.18%
$1,000,001 – $2,500,0000.06%0.16%
$2,500,001 – $5,000,0000.04%0.14%
$5,000,001 – $10,000,0000.02%0.12%
$10,000,000+0.00%0.10% 

Remarque: tous les volumes de transaction autres que le dollar américain sont convertis en dollars américains en utilisant un taux de change au comptant au moment de chaque transaction. 

Frais de dépôt et de retrait de crypto-monnaie

Comme Kraken propose des portefeuilles hébergés, il est possible de déposer des crypto-devises sur votre compte Kraken et vous pouvez également retirer ces crypto-devises de votre compte Kraken sur n’importe quel portefeuille externe. Vous trouverez un guide complet sur ces frais de dépôt et de retrait ici.  

Compte Kraken & Vérification

Kraken utilise un système de vérification à plusieurs niveaux et les limites de négociation dépendent de votre niveau de vérification. Les niveaux suivants sont utilisés sur la plateforme:

  • Démarreur
    Les utilisateurs peuvent effectuer des dépôts et des retraits (max. 5000 USD par jour) en devises numériques uniquement. Toutefois, la négociation est activée uniquement dans les devises numériques. Ce niveau nécessite que les utilisateurs entrent leur nom complet, leur date de naissance, leur pays et leur numéro de téléphone. 
  • Intermédiaire
    Des dépôts, des retraits et des transactions en devises numériques sont disponibles. Le financement et le retrait en monnaie Fiat sont également accessibles. Les utilisateurs doivent télécharger leurs documents d’identité, une photo de confirmation d’identité, une preuve de résidence et leur profession. 
  • Pro
    Permet les plus hauts niveaux de limites de financement. Kraken fournit des comptes Pro individuels et professionnels. Les documents requis pour les comptes individuels de niveau 4 incluent les états financiers et la vérification AML.

Pays pris en charge

Kraken n’offre pas de service aux résidents de:

  • Afghanistan.
  • Cuba.
  • Iran.
  • Irak.
  • le Japon.
  • Corée du Nord.
  • Tadjikistan.

Si vous ne résidez dans aucun de ces pays, vous pouvez créer un compte avec Kraken.

Si votre origine est de l’un de ces pays mais que vous résidez actuellement ailleurs, vous pouvez procéder à une vérification régulière.

Assistance clientèle et avis

Le site Web de Kraken propose un guide d’assistance complet, qui va de la vérification de votre compte à la négociation. Dans la plupart des cas, vous y trouverez ce que vous cherchez. Toutefois, si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez toujours envoyer un ticket d’assistance ou parler avec un représentant en direct via le chat intégré au site. 

Le consensus général en ligne est que les principaux atouts de Kraken résident dans ses bas tarifs, ses fonctionnalités avancées et sa sécurité renforcée. Bien que Kraken ait certes ses avantages, il suscite de nombreuses critiques et a reçu la note «médiocre» de Trustpilot. 

Globalement, il semble que depuis la refonte du site, le niveau de support et la stabilité de la plate-forme se soient améliorés.

Kraken Trustpilot Avis
Kraken Trustpilot Avis

Conclusion

Kraken est en service depuis 2011 et fait partie des plus anciens échanges crypto-devises au monde. En conséquence, Kraken a passé plusieurs années à bâtir sa réputation parmi les membres du monde de la crypto-monnaie. L’échange est maintenant considéré comme l’un des plus fiables par de nombreux opérateurs internationaux de crypto-monnaie. 

Kraken fournit une plate-forme sécurisée et exploite une structure à frais réduits. La bourse séduit aussi bien les particuliers que les institutions et permet l’accès à une plate-forme de négociation solide et complète. Pour les utilisateurs ayant une compréhension intermédiaire de la négociation des crypto-devises, les ordres limités, ainsi que les ordres avancés avec déclencheurs prédéfinis, les positions à effet de levier, le trading sur marge et la vente à découvert sont tous disponibles sur la plateforme.

Bien que l’échange soit respecté et utilisé par les deux parties ayant des niveaux de revenus différents, Kraken a encore du travail à faire pour améliorer l’expérience utilisateur globale. En outre, Kraken ne prend pas en charge les solutions de paiement direct, ce qui peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrables avant que vous puissiez commencer à négocier. Si vous recherchez un type d’échange similaire pour lequel il est possible de commencer à négocier immédiatement, veuillez consulter notre page de commentaires sur Bitpanda ou Bitvavo

Advantages

  • Entreprise réputée et sécurisée.
  • Structure de frais faible.
  • Marge et facilité de négociation de gré à gré.

Inconvénients

  • Ne supporte pas les méthodes de paiement.
  • Les réponses de support peuvent être lentes.

Commencer

Tout d’abord, vous devez étudier les fonctionnalités et décider si Kraken répond à vos besoins. Si vous souhaitez vraiment essayer Kraken, il vous suffit de vous rendre sur le site Web et de cliquer sur Ouvrir un compte pour commencer. Ici, vous serez invité à remplir un formulaire et à activer votre compte. Une fois vérifié, vous pouvez approvisionner votre compte en crypto-monnaie ou en espèces. 

Kraken avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Cryptocurrencies: 5.971
Marchés: 542
Cap. Marché: 340 B
24h Vol.: 37 B
Dominance BTC: 60,08%