Coinbase avis

Coinbase Avis

Coinbase est l’une des plus grandes entreprises de crypto-monnaie du monde, prenant en charge 42 pays et plus de 20 millions de clients dans le monde. Coinbase propose une large gamme de services, mais leur principal service permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des Bitcoins via un compte bancaire, une carte de crédit ou une carte de débit. La plate-forme est très facile à utiliser, cependant, les taux que vous obtiendrez sur Coinbase sont assez élevés. Si vous recherchez une plate-forme facile à utiliser avec des frais moins élevés, consultez notre page de commentaires sur Bitvavo.

Introduction à Coinbase

Fondé en 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam dans le cadre d’Ycombinator, Coinbase est l’un des plus anciens échanges autour du monde. Coinbase a commencé comme un service de courtage Bitcoin (vendant des Bitcoins directement aux clients), mais des services supplémentaires ont été ajoutés au fil du temps. 

Coinbase est entièrement réglementé et agréé. Il est entièrement autorisé à effectuer des transactions monétaires non seulement au Royaume-Uni, dans l’UE et aux États-Unis (immatriculé en tant que MSB auprès de FinCEN), mais également dans d’autres pays du monde. Récemment, il a reçu une licence de monnaie électronique de la FCA (Financial Conduct Authority) du Royaume-Uni et protège les crypto-monnaies du client avec une police d’assurance afin qu’il puisse réclamer ses fonds si l’échange perd ses pièces en cas de piratage ou de piratage imprévu. violation de la sécurité.

Coinbase Avis
Coinbase Avis

Services Coinbase

Coinbase propose plusieurs services qui pourraient être divisés de la manière suivante: 

  1. Services de courtage
    Coinbase propose est un service de courtage pour l’achat et la vente de crypto-devises. Les nouveaux utilisateurs de cryptomonnaie se voient souvent acheter leur premier Bitcoin via Coinbase, grâce à la réputation de la société, à son marketing et à une interface utilisateur relativement conviviale.
  2. Coinbase Pro
    Anciennement connu sous le nom de GDAX, Coinbase Pro est une plateforme de trading crypto-monnaie. Contrairement au service de courtage traditionnel Coinbase, qui simplifie l’achat de crypto-monnaies à un prix avantageux, Coinbase pro s’adresse aux utilisateurs les plus expérimentés. Coinbase pro permet aux utilisateurs d’échanger plusieurs crypto-devises, notamment BTC, ETH, LTC, BCH et ZRX. Les frais sont considérablement inférieurs au service de courtage et il existe également des options de négociation avancées.
  3. Portefeuille Coinbase
    En 2018, Coinbase a lancé son portefeuille indépendant pour iOS et Android. Le portefeuille stocke les clés privées sur le périphérique de l’utilisateur et lui seul a accès aux fonds. Cela crée un cercle complet pour Coinbase, qui a commencé comme un portefeuille, est devenu un échange uniquement (affirmant qu’il ne s’agit pas d’un portefeuille) et qui propose désormais à nouveau des services de portefeuille. 
  4. Solutions marchands
    Coinbase offre aux marchands en ligne la possibilité d’accepter des crypto-monnaies sur leur site web via un plugin dédié. Le plugin est pris en charge par certains des plus grands systèmes de gestion de contenu (CMS) tels que Shopify, Magento et WooCommerce.

Outre ce qui précède, Coinbase fournit des services supplémentaires tels que:

  • USD Coin (USCD) – Un stablecoin construit par Coinbase.
  • Indice Coinbase – Suivi de la performance financière de tous les actifs répertoriés de Coinbase.
  • Service de dépositaire – Sauvegarde des crypto-monnaies pour les investisseurs institutionnels.
  • Paradex – Plateforme permettant d’échanger directement à partir du portefeuille de l’utilisateur.

Crypto-monnaies supportées

Coinbase prend en charge l’achat et la vente des crypto-devises suivantes:

  • 0x (ZRX), Augur (REP), Basic Attention Token (BAT), Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Dai (DAI), EOS (EOS), Ethereum (ETH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Stellar (XLM), USD Coin (USDC), Zcash (ZEC).

Honoraires

En utilisant les services Coinbase, plusieurs frais pourraient être dus. Vous trouverez ci-après un aperçu des frais correspondants. 

Méthodes de payement

Avant de pouvoir acheter des crypto-devises sur la plate-forme Coinbase, vous devez déposer du fiat sur votre compte Coinbase. Coinbase prend en charge plusieurs devises fiduciaires telles que l’EUR, la GBP et l’USD.

Les devises Fiat peuvent être déposées gratuitement avec un virement SEPA. Toutefois, les virements bancaires SEPA pouvant prendre 1 à 2 jours ouvrables. Coinbase propose également plusieurs autres méthodes de paiement. Plus spécifique, Coinbase propose les modes de paiement suivants: 

Mode de paiementFraisTemps de traitement
Carte de crédit2.50% Instant
Virement bancaire SEPALibre1 – 2 jours ouvrables
Sofort1.50% 1 – 3 jours ouvrables 

Les utilisateurs de Coinbase peuvent également avoir à payer des frais non facturés par la plateforme elle-même. Si, par exemple, votre compte bancaire ou votre carte de crédit est dans une devise autre que celle prise en charge par Coinbase, votre banque peut facturer des frais de conversion.

Frais de négociation

Coinbase facture un écart d’environ un demi pour cent (0,50%) pour les achats de crypto-monnaie et les ventes de crypto-monnaie. En plus de cet écart, Coinbase facture des frais de base, qui est le plus élevé des montants suivants: (a) des frais fixes ou (b) des frais en pourcentage variable déterminés par région, caractéristique du produit et type de paiement. Plus de détails à ce sujet pourraient être trouvés ici. 

Pour les conversions de crypto-monnaie, dans lesquelles vous pouvez échanger directement une crypto-monnaie contre une autre, coinbase charge une marge de propagation pouvant atteindre 2% (2,00%). 

Coinbase est également connu comme l’un des échanges les plus coûteux. Si vous recherchez un échange moins cher, consultez notre page de commentaires sur Bitvavo. 

Frais de dépôt et de retrait de crypto-monnaie

Comme Coinbase propose des portefeuilles hébergés, il est possible de déposer des crypto-monnaies sur votre compte Coinbase. Vous pouvez également retirer ces crypto-monnaies de votre compte Coinbase vers un portefeuille externe. La meilleure chose à faire est que Coinbase ne facture aucun frais pour ce type de transaction.

Compte Coinbase & Vérification

Pour créer un compte chez Coinbase, il est nécessaire de passer plusieurs chèques KYC et AML. Ceux-ci incluent, entre autres, les suivants:

  • Vérifiez le numéro de téléphone.
  • Vérifier les informations personnelles.
  • Vérifiez la photo d’identité.

Ce n’est que si les étapes mentionnées ci-dessus ont été réussies qu’il est possible de créer un compte et d’acheter ou de vendre plusieurs crypto-devises. Dans certains cas, Coinbase peut vous demander de soumettre des documents supplémentaires.

Pays pris en charge

Actuellement, Coinbase propose ses services dans les pays suivants:

Australie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis. 

Assistance clientèle et avis

Coinbase propose une assistance clientèle par courrier électronique, ainsi qu’une base de connaissances et une page de FAQ à la disposition des clients. Les temps d’attente pour l’assistance clientèle peuvent varier, l’énorme augmentation de la demande de service ces derniers mois ayant entraîné certains retards. Cependant, les temps de réponse habituels sont généralement compris entre 24 et 72 heures. Certains utilisateurs ont exprimé leur frustration à l’idée de recevoir des ‘réponses préenregistrées’ qui ne répondent pas entièrement au problème soulevé. Cette frustration est également montrée dans leur score de Trustpilot qui est classé ‘mauvais’.

Coinbase Trustpilot Avis
Coinbase Trustpilot Avis

Conclusion

Coinbase est simple et facile à utiliser. La société a investi beaucoup de temps et d’argent pour rendre leur expérience d’utilisateur lisse et sans douleur. Bien que ce ne soit pas parfait, Coinbase offre à ses clients (et particulièrement aux nouveaux venus dans le domaine des cryptomonnaies) un service pratique et convivial d’achat et de vente de cryptomonnaie.

Dans l’ensemble, c’est une bonne introduction au monde de la crypto-monnaie et permet aux utilisateurs de se plonger dans le monde de la crypto-monnaie sans avoir l’impression que ce soit un nouveau monde étrange. Toutefois, si vous recherchez des alternatives moins chères offrant le même niveau de confort, veuillez consulter notre page de commentaires sur Bitpanda ou Bitvavo

Advantages

  • Débutant amical.
  • Réglementé.

Inconvénients

  • Les frais sont trop élevés pour les traders actifs.
  • Cryptomonnaie limitée disponible.

Commencer

Si vous souhaitez essayer Coinbase, rendez-vous sur le site Web Coinbase et sélectionnez Commencer. Ici, vous serez invité à vous inscrire avant de commencer votre projet de crypto-monnaie.

Coinbase avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Cryptocurrencies: 5.971
Marchés: 542
Cap. Marché: 340 B
24h Vol.: 37 B
Dominance BTC: 60,08%