Bitstamp avis

Bitstamp Avis

Bitstamp est l’un des échanges de crypto-monnaie les plus anciens et les plus respectés au monde. En opération depuis 2011, la bourse s’est appuyée sur sa base d’utilisateurs européens pour devenir l’un des choix les plus populaires auprès des traders de crypto-monnaie du monde entier. Bitstamp a des bureaux dans plusieurs endroits et fournit des solutions de trading crypto-monnaie à des clients situés dans le monde entier.

Le seul inconvénient est que vous ne pouvez déposer que des fonds fiduciaires par virement SEPA, ce qui peut prendre jusqu’à 2 jours ouvrables. Si vous recherchez un échange proposant les mêmes frais, mais prenant également en charge des solutions de paiement direct telles que EPS, Giropay ou Sofort, veuillez consulter notre page d’évaluation sur Bitvavo.

Introduction à Bitstamp

Bitstamp a été fondée en 2011 par Damijan Merlak et Nejc Kodrič. L’objectif était de fournir un service destiné à une clientèle européenne et offrant une alternative à un marché dominé par le Mont. Gox à l’époque. Après avoir débuté en Slovénie, Bitstamp a étendu son activité en ouvrant un bureau au Royaume-Uni en 2013 et un au Luxembourg en 2016. Outre son bureau au Luxembourg, la bourse est désormais présente à Londres et à New York. 

Bitstamp est devenu populaire auprès des traders de crypto-monnaie intermédiaires et expérimentés qui sont intéressés par l’achat des crypto-monnaies plus établies en utilisant des devises fiduciaires. L’échange vise à offrir à ses utilisateurs un moyen peu coûteux d’échanger de grandes quantités de crypto-monnaies et se classe actuellement parmi les dix premiers pour ses volumes de négociation. Cependant, plus de 60% des transactions sur la plate-forme sont reprises par des transactions en USD.

Services Bitstamp

Le service principal de Bitstamp est leur plate-forme de négociation qui permet aux utilisateurs d’échanger Bitcoin et un nombre limité d’autres altcoins. L’échange met l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité. Vous ne trouverez pas de types de commande avancés ou une variété infinie de pièces, mais les services existants fonctionnent très bien.

Bitstamp vous permet de placer les types de commandes suivants:

  • Le marché.
  • Limite.
  • Stop.
  • Instantanée.

Crypto-monnaies supportées

Bitstamp prend en charge l’achat et la vente des crypto-devises suivantes:

  • Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP).

Honoraires

En utilisant les services Bitstamp, plusieurs frais pourraient être dus. Vous trouverez ci-après un aperçu des frais correspondants. 

Méthodes de payement

Avant de pouvoir acheter des crypto-devises sur la plate-forme Bitstamp, vous devez déposer du fiat sur votre compte Bitstamp. Bitstamp prend en charge deux monnaies fiduciaires, soit l’euro et l’USD.

Les devises Fiat peuvent être déposées gratuitement avec un virement SEPA. Toutefois, veuillez noter que ce virement SEPA peut prendre 1 à 2 jours ouvrables. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre 1 à 2 jours ouvrables avant l’arrivée de leurs fonds, Bitstamp propose des achats par carte de crédit. Toutefois, cette méthode aura une limite quotidienne de 1500 dollars, des frais d’un peu plus de 5% et des frais supplémentaires pourront être facturés par l’émetteur de la carte. 

Frais de négociation

Bitstamp facture 0,25% maximum pour l’exécution de la transaction sur sa plate-forme. Toutefois, les frais de négociation pourraient même être moins élevés si vous utilisez Bitstamp plus souvent. À cet égard, les différents niveaux de redevances appliqués par Bitvavo sont importants. Les niveaux de frais sont répartis de la manière suivante:

Fee %Volume en 30 USD
0.25%< $20,000
0.24%< $100,000
0.22%< $200,000
0.20%< $400,000
0.15%< $600,000
0.14%< $1,000,000
0.13%< $2,000,000
0.12%< $4,000,000
0.11%< $20,000,000
0.10%> $20,000,000

Remarque: tous les volumes de transaction autres que le dollar américain sont convertis en dollars américains en utilisant un taux de change au comptant au moment de chaque transaction.

Frais de dépôt et de retrait de crypto-monnaie

Comme Bitstamp propose des portefeuilles hébergés, il est possible de déposer des crypto-devises sur votre compte Bitstamp et vous pouvez également retirer ces crypto-monnaies de votre compte Bitstamp vers n’importe quel portefeuille externe. La meilleure chose à faire est que Bitstamp ne facture aucun frais pour ce type de transaction.

Compte Bitstamp & Vérification

Pour accéder à certaines fonctions du compte, telles que les virements bancaires, il est nécessaire de vérifier votre compte. Bitstamp fournit des comptes personnels et d’entreprise et les deux nécessitent la documentation suivante pour être vérifiée:

  • Une carte d’identité nationale / de citoyenneté valide. Les passeports et les permis de conduire peuvent également être utilisés.
  • Preuve de résidence, cela comprend un relevé bancaire, une facture de services publics et divers documents émis par le gouvernement.
  • Informations sur votre source de revenu / source de richesse.

Enfin, vous devez fournir des informations sur le type d’activités que vous effectuerez sur Bitstamp.

Comme vous pouvez le constater, Bitstamp a un processus d’intégration complet. Ce processus permet à Bitstamp de se conformer aux règles KYC et AML introduites pour éviter le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.  

Il est possible de déposer des fonds sur votre compte et d’acheter ou de vendre plusieurs monnaies cryptées uniquement si les étapes susmentionnées ont été franchies avec succès. Dans certains cas, Bitstamp peut vous demander de soumettre une documentation supplémentaire.

Pays pris en charge

Bitstamp soutient tous les pays membres de l’UE. De plus, Bitstamp propose ses services dans les pays suivants:

Suisse, Norvège, Monaco, Monténégro, Serbie, Turquie, Andorre, Moldavie, Gibraltar, Islande, Groenland, Liechtenstein, Île de Man, Îles Féroé, Îles Åland, Saint-Marin, Hong Kong, Chine, Singapour, Taïwan, Corée du Sud, Australie , Nouvelle Zélande, Japon, Argentine, Brésil, Israël, Afrique du Sud, Chili, Koweït, Iles Caïman, Qatar, Arabie Saoudite, Inde, Liban, Porto Rico, Pérou, Madagascar, Mozambique, République dominicaine, Curaçao, Dominique, Jordanie, L’Bahamas, Bahreïn, Polynésie française, Équateur, Trinité-et-Tobago, Barbade, Réunion, Jamaïque, Paraguay, Brunei, Nouvelle-Calédonie, Guadeloupe, Martinique et Sint Maarten.

Assistance clientèle et avis

Bitstamp propose une page de FAQ décente. De nombreuses entreprises n’apprécient que de façon superficielle ce domaine de leurs sites Web, mais Bitstamp fournit des informations détaillées qui devraient répondre à la plupart des questions majeures.

Si vous ne trouvez pas de réponse dans la FAQ, vous pouvez contacter Bitstamp via un système de ticket. Vous obtiendrez généralement une réponse dans un délai de 24 à 72 heures, selon la nature de votre requête. Le numéro de téléphone britannique de l’entreprise est également disponible pour appeler en cas d’urgence.

En ce qui concerne l’évaluation de Bitstamp par Trustpilot, les échanges reçoivent une évaluation ‘médiocre’. Cependant, cela semble être la norme pour les échanges en général.

Bitstamp Trustpilot Avis
Bitstamp Trustpilot Avis

Conclusion

Bitstamp est un centre d’échange hautement professionnel qui s’est établi dans le secteur après avoir été en activité en 2011. Il agit comme une passerelle vers le monde de la crypto-monnaie et permet aux nouveaux entrants sur le marché de faire des achats à l’aide d’une monnaie cryptée. L’échange est un bon choix pour ceux qui recherchent une plate-forme sécurisée qui permet à ses utilisateurs d’acheter des devises telles que Bitcoin, Ethereum, Ripple et Litecoin.

En raison de ses faibles coûts pour les transferts utilisant SEPA, Bitstamp est également un bon choix pour les personnes basées en Europe. Toutefois, l’échange peut encore améliorer son service et peut prendre en charge des solutions de paiement direct, peut ajouter de nouvelles monnaies cryptographiques à sa plateforme et peut intégrer des options de discussion directe à son service d’assistance. Si vous recherchez un échange offrant également ces derniers points, veuillez consulter notre page de commentaires sur Bitvavo.

Advantages

  • Une plateforme d’échange réputée et disponible dans le monde entier.
  • Pratiques conformes et transparentes.
  • Structure de frais faible.

Inconvénients

  • Crypto-monnaies limitées prises en charge.
  • Presque pas de solutions de paiement direct.

Commencer

Une fois que vous avez effectué votre vérification préalable et décidé de négocier sur Bitstamp, l’ouverture d’un compte est rapide, facile et gratuite. Pour vous inscrire, allez à la page d’accueil et sélectionnez Créer un compte. Après avoir rempli le formulaire, vous pouvez vous connecter et sélectionner votre mode de financement. Vous aurez le choix entre deux choix principaux: le bitcoin que vous souhaitez vendre ou la devise fiduciaire que vous souhaitez utiliser pour acheter du Bitcoin. 

Bitstamp avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Cryptocurrencies: 5.971
Marchés: 542
Cap. Marché: 340 B
24h Vol.: 37 B
Dominance BTC: 60,08%