BitMEX avis

BitMEX Avis

BitMEX, ou Bitcoin Mercantile Exchange, est l’une des plus grandes plates-formes de trading Bitcoin fonctionnant actuellement avec un volume de transactions quotidien de plus de 35 000 BTC et un historique de transactions de Bitcoin de plus de 40 milliards d’euros depuis sa création.

BitMEX est une plate-forme de négociation qui offre un service de négociation de marge aux traders expérimentés et professionnels de Bitcoin. Il est possible de négocier un effet de levier jusqu’à 100x. Si vous n’êtes pas un commerçant professionnel, BitMEX pourrait ne pas être la plate-forme la mieux adaptée à vos besoins. Dans ce cas, il est recommandé de consulter notre page de commentaires sur Bitpanda ou Bitvavo.

Introduction à BitMEX

BitMEX a été créé par une sélection d’experts en finance, commerce et développement Web, financés par la famille et des amis. Arthur Hayes, Ben Delo et Samuel Reed ont lancé la bourse en 2014 sous leur société HDR (Hayes, Delo, Reed) Global Trading Ltc. à Victoria aux Seychelles.

Bien que BitMEX ne soit enregistré auprès d’aucun conseil législatif, il est toujours considéré comme un échange dérivé digne de confiance. De plus, BitMEX prend des mesures de sécurité complètes pour protéger les actifs numériques de ses clients.

Services BitMEX

BitMEX offre plusieurs services qui pourraient être divisés de la manière suivante: 

  1. Échange de contrats à terme et swaps perpétuels
    Chez BitMEX, vous pouvez échanger des contrats futurs et des swaps perpétuels avec plusieurs crypto-devises comme actif sous-jacent. Un contrat à terme est un contrat d’achat ou de vente futur d’un actif donné à un prix prédéterminé. Les swaps perpétuels sont similaires aux futures, à la différence qu’ils n’ont pas de date d’expiration ni de règlement. Ces contrats et échanges peuvent être négociés en utilisant l’un des types d’ordres suivants pris en charge par BitMEX:
    • Ordre limite.
    • Ordre de marché.
    • Arrêter l’ordre limite.
    • Arrêter l’ordre du marché.
    • Ordre d’arrêt de fuite.
    • Prendre un ordre de limite de profit.
    • Prendre un ordre de marché de profit.
  1. Portefeuille BitMEX
    BitMEX offre à tous ses utilisateurs des portefeuilles pouvant être utilisés pour stocker les cryptomonnaies prises en charge. Les crypto-monnaies déposées par les clients sont stockées dans des portefeuilles multi-signatures de stockage frigorifique. Plusieurs signatures sont nécessaires pour effectuer une demande de retrait. Même si l’on tente de pirater l’échange, il est presque impossible de voler les fonds du client, car ils ne sont pas seulement stockés hors ligne mais également protégés par plusieurs signatures.
  2. Levier BitMEX
    BitMEX permet à ses traders d’exploiter leur position sur la plateforme. L’effet de levier est la capacité de passer des commandes plus importantes que le solde existant des utilisateurs. Cela pourrait conduire à un profit plus élevé en comparaison lorsque vous passez une commande uniquement avec le solde du portefeuille. Le trading dans de telles conditions s’appelle le ‘trading sur marge’.

Crypto-monnaies supportées

BitMEX fonctionne comme un échange crypto à crypto et utilise une structure Bitcoin-in / Bitcoin-out. Par conséquent, les utilisateurs de la plate-forme ne sont actuellement pas en mesure d’utiliser les monnaies fiduciaires pour effectuer des paiements ou des virements. Toutefois, il existe un avantage, en ce sens qu’il n’existe aucune limite de négociation et que la bourse intègre des paires de transactions liées au dollar américain (XBT), au yen japonais ( XBJ) et le yuan chinois (XBC). 

BitMEX prend en charge les crypto-devises suivantes:

  • Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Ethereum Classic (ETC), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Monero (XMR), Dash (DASH), Zcash (ZEC), Cardano (ADA), Tron (TRX), EOS (EOS).

BitMEX propose également des options de levier sur les pièces suivantes:

  • 5x: Zcash (ZEC)
  • 20x: Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH), Cardano (ADA), Jeton EOS (EOS), Tron (TRX)
  • 25x: Monero (XMR)
  • 33x: Litecoin (LTC)
  • 50x: Ethereum (ETH)
  • 100x: Bitcoin (XBT), Bitcoin / Yen (XBJ), Bitcoin / Yuan (XBC)

Honoraires

En utilisant les services BitMEX, plusieurs frais pourraient être dus. Vous trouverez ci-après un aperçu des frais correspondants.

Méthodes de payement

Comme BitMEX est un échange crypto-monnaie à crypto-monnaie, ils ne facilitent pas l’argent fiduciaire. Par conséquent, vous êtes obligé de financer votre compte BitMEX en déposant des crypto-devises. Comme il est courant dans le secteur, BitMEX ne facture pas non plus de frais pour les dépôts de cryptomonnaies. Toutefois, si vous n’avez pas encore de crypto-monnaies, vous êtes obligé d’utiliser une fiat-à-crypto-devise sur une rampe telle que Bitvavo afin de déposer des fonds sur votre compte BitMEX.

Frais de négociation

Les frais de négociation sont très compétitifs sur BitMEX. En fait, la plupart des utilisateurs les trouveront presque négligeables par rapport aux énormes bénéfices à réaliser si vous êtes un opérateur avisé. 

Les frais de preneur sont fixés à 0,0750% et les frais de fabricant peuvent être de -0,0250%. Le fabricant bénéficie donc d’une petite remise sur les transactions. Consultez la liste complète des frais ici. Cependant, n’oubliez pas que si vous négociez avec un effet de levier, les frais s’appliquent pour le montant total obtenu! 

Frais de dépôt et de retrait de crypto-monnaie

Comme BitMEX est un échange crypto-devise à crypto-monnaie, vous êtes obligé d’approvisionner votre compte au moyen de crypto-monnaies et vous ne pouvez retirer vos fonds qu’au moyen de crypto-monnaies. Pour les dépôts et les retraits, BitMEx ne facture en principe aucuns frais. Toutefois, comme dans le cas des retraits, des frais de blockchain sont dus, Bitmex facture ce montant à ses clients.

Compte BitMEX et vérification

Pour créer un compte sur BitMEX, il n’est pas nécessaire de soumettre tout type de document. Vous pouvez commencer à trader immédiatement après la création d’un compte. Si les utilisateurs perdent leur dispositif d’authentification pour 2FA, ils doivent alors soumettre les documents d’identification pour réinitialiser le code 2FA.

Pays pris en charge

BitMEX est une société enregistrée en République des Seychelles. C’est un service mondial, à l’exception des pays suivants:

  • États-Unis d’Amérique
  • Province de Québec au Canada
  • Cuba
  • La Crimée
  • Sébastopol
  • Iran
  • Syrie
  • Corée du Nord
  • Soudan

L’échange ne limite l’accès à aucun emplacement en raison de la nature crypto-monnaie du site. Les lois locales peuvent avoir votre utilisation du service, mais ceci est indépendant de la volonté de la société.

Assistance clientèle et avis

BitMEX offre une base de connaissances et des FAQ qui, bien qu’elles ne soient pas forcément utiles, peuvent aider et orienter les utilisateurs vers les canaux nécessaires pour obtenir de l’aide. En outre, BitMEX propose également des guides de négociation auxquels vous pouvez accéder ici.

La plateforme de trading prend en charge 24h / 24 et 7j / 7 plusieurs canaux, y compris la messagerie électronique, les systèmes de ticket et les médias sociaux. Le temps de réponse typique de l’équipe de support client est d’environ une heure et les commentaires sur le support client suggèrent généralement que les réponses du service client sont utiles et ne se limitent pas aux réponses automatisées.

BitMEX reçoit la note ‘médiocre’ de Trustpilot. Cependant, il n’est basé que sur quelques revues car la technicité du trading sur marge n’est pas comprise par le grand public.

BitMEX Trustpilot Avis
BitMEX Trustpilot Avis

Conclusion

BitMEX est un bon mélange entre une entreprise réputée, un service rapide et une alternative peu coûteuse aux autres courtiers en crypto-monnaie. Cependant, comparable aux échanges, les frais chez BitMEX sont substantiels (dans certains cas, ils sont même 5 fois plus élevés).

L’équipe semble avoir acquis une bonne réputation au sein de la communauté depuis la création de la société en 2014 et il est très rafraîchissant de trouver un échange avec un retour client aussi positif. 

BitMEX est une option très sûre pour les débutants et les bitcoins expérimentés. Cependant, leurs frais sont élevés par rapport à des bourses telles que Bitvavo, ce qui représente un inconvénient majeur pour l’investisseur ou le trader actif.

Advantages

  • Réputation.
  • Honoraires.
  • Possibilités de levier élevées.

Inconvénients

  • Pas pour les débutants
  • Ne supporte aucune monnaie fiduciaire.

Commencer

Si vous voulez essayer BitMEX, procédez comme suit:

  1. Accédez à leur site et cliquez sur le lien Enregistrer situé en haut à droite de la page.
  2. Entrez votre email, mot de passe, sélectionnez votre pays de résidence et cliquez sur le bouton Enregistrer après avoir accepté les conditions. (La saisie de vos prénom et nom est facultative)

Dans quelques minutes, vous devriez recevoir un courrier électronique de confirmation de la part de l’équipe BitMEX. Cliquez sur le lien « Vérifier mon email » sur cet email pour terminer la configuration de votre compte. 

Toutes nos félicitations! Vous avez créé avec succès votre compte sur l’échange BitMEX.

BitMEX avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Cryptocurrencies: 5.971
Marchés: 542
Cap. Marché: 340 B
24h Vol.: 37 B
Dominance BTC: 60,08%