Bitfinex avis

Bitfinex Avis

Bitfinex se classe systématiquement parmi les principaux marchés en termes de volumes de transactions quotidiens et est l’une des plates-formes de trading crypto-monnaie les plus connues en opération à ce jour. La bourse s’adresse à un plus grand nombre d’opérateurs intermédiaires et avancés ainsi qu’à des institutions et propose un large choix de pièces, de paires et d’options de négociation. Bitfinex a pour objectif de devenir la première destination des traders chevronnés en crypto-devises du monde entier.

En dépit de son succès, Bitfinex a également suscité de nombreuses controverses en raison de ses tentatives de piratage et de son lien étroit avec le Tabl Stablecoin. Si vous recherchez un échange offrant le même niveau de services, sans être piraté et ayant une réputation honorable, veuillez consulter notre page d’évaluation sur Bitvavo.

Introduction à Bitfinex

Bitfinex est une plateforme de trading basée à Hong Kong qui a été fondée en 2012 par Raphael Nicolle. La bourse est à la fois détenue et exploitée par iFinex, Inc. et a réussi à se hisser au sommet des charts en termes de volumes de transactions et d’activité des utilisateurs sur la plate-forme. Bitfinex est l’une des plus grandes plateformes de trading de crypto-monnaie et est généralement populaire auprès des traders du monde entier. Cependant, l’équipe responsable de la bourse a récemment décidé de ne plus fournir ses services à ses clients américains et de se concentrer sur ses utilisateurs basés dans d’autres parties du monde.

La bourse traite actuellement pour environ 2 milliards de dollars de transactions par jour. Ces volumes élevés de transactions sont le résultat de l’équipe derrière la bourse qui s’efforce de fournir un niveau de service élevé aux traders en utilisant une large sélection de pièces, des frais modiques et une interface complète. L’échange permet également des dépôts fiduciaires et abrite une variété de crypto-devises avec environ 72 paires de marchés actives sur la plate-forme. Bitfinex attire également les investisseurs institutionnels et exploite un guichet OTC pour les transactions de grande valeur au comptant.

Services Bitfinex

Bitfinex propose plusieurs services qui pourraient être divisés de la manière suivante: 

  1. Services d’échange
    Bitfinex offre l’un des carnets de commandes les plus liquides au monde. Un volume élevé est important pour les négociants, car il garantit un faible écart, ce qui représente la différence entre les meilleurs cours acheteur et vendeur.

    Bitfinex propose une interface utilisateur graphique avancée et personnalisable, plus de 50 paires de transactions négatives à cryptographiques (Bitcoin et Ethereum, par exemple), ainsi que de nombreux types d’ordres tels que limite, marché, stop, limite, trailing stop, remplissage ou destruction et mise à l’échelle. ordres.L’interface de la plateforme de trading de Bitfinex est personnalisable. Vous pouvez également accéder à la fonctionnalité de création de graphiques avancée et à l’API. Ces caractéristiques se combinent pour en faire un échange populaire avec des traders de crypto-monnaie plus sophistiqués.
  2. Service de portefeuille
    Bitfinex est un service d’échange, pas un service de portefeuille. Néanmoins, Bitfinex offre à ses clients la possibilité de déposer des fonds dans notre portefeuille d’entreprise pour les conserver pendant que les fonds sont échangés ou utilisés à des fins de transaction, mais nous ne fournissons pas de service de portefeuille personnel.
  3. Trading de marge
    Bitfinex permet aux utilisateurs de négocier avec un effet de levier allant jusqu’à 3,3 fois, en recevant un financement à l’aide de notre plate-forme de financement sur marge / peer-to-peer. Lors de l’ouverture d’un poste de marge, les utilisateurs peuvent entrer manuellement un ordre de financement pour recevoir le montant de financement souhaité, au taux et à la durée de leur choix. Les utilisateurs peuvent également ouvrir une position de trading sur marge et Bitfinex les liera automatiquement avec un financement peer-to-peer au taux en vigueur.

    Les utilisateurs peuvent utiliser le trading sur marge pour ouvrir des positions longues et courtes. Pour en savoir plus, lisez les bases du trading de marge avant d’ouvrir votre premier poste de marge.
  4. Financement par marge
    Le marché du financement par marge (P2P) offre aux utilisateurs (prêteurs) un moyen de gagner de l’intérêt sur leurs actifs numériques en leur permettant de prêter leurs fonds à des utilisateurs (emprunteurs) qui souhaitent effectuer des opérations avec marge. Les prêteurs peuvent proposer un financement au taux et à la durée de leur choix, ou prêter à un taux de régularisation automatique, appelé taux de rendement de l’éclair (FRR). Les utilisateurs peuvent utiliser la fonction de renouvellement automatique de Bitfinex pour renouveler leurs offres de prêt automatiquement à leur échéance, ce qui leur permet de gagner des intérêts cumulés sur leurs actifs numériques. Le financement de marge vous permet de louer vos fonds sans risques associés. Si vous préférez une stratégie d’investissement à faible risque.
  5. Service au comptoir
    Bitfinex propose un marché de gré à gré privé pour les traders cherchant à effectuer de grosses transactions (plus de 100 000 USD) directement avec une contrepartie, en contournant les carnets de commandes publics. Les transactions effectuées via le marché de gré à gré donnent accès à une grande liquidité sans affecter le prix du marché des changes.

Crypto-monnaies supportées

Bitfinex offre la possibilité d’échanger de la monnaie fiduciaire contre des crypto-monnaies en tant que crypto-monnaies contre des crypto-monnaies. Bitfinex prend en charge la monnaie fiduciaire suivante:

  • EUR.
  • GDP.
  • JPY.
  • USD.

Bien que Bitfinex prenne en charge plus de 80 crypto-devises, ils n’offrent que les paires euro / crypto-monnaie suivantes:

  • Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), EOS (EOS), IOTA (IOTA), NEO (NEO), Stellar (XLM), Tron (TRX), Verge (XVG), EURT (EURT). 

Davantage de crypto-monnaies pourraient être échangées contre une autre monnaie fiduciaire ou contre des crypto-monnaies.

Honoraires

En utilisant les services Bitfinex, plusieurs frais pourraient être dus. Vous trouverez ci-après un aperçu des frais correspondants.

Méthodes de payement

Avant de pouvoir acheter des crypto-devises sur la plate-forme Bitfinex, vous devez déposer de la monnaie fiduciaire ou des crypto-devises sur votre compte Bitfinex. Bitfinex prend en charge la monnaie fiduciaire suivante:

  • EUR.
  • GDP.
  • JPY.
  • USD. 

La monnaie fiduciaire pourrait être déposée par virement bancaire. Pour les dépôts en fiat, les frais sont de 0,100% avec un minimum de 60 $.

La structure de frais pour retirer de la monnaie fiduciaire est de 0,1% du montant retiré, avec un minimum de 60,00 $. Les retraits standard sont traités dans un délai de 5 à 15 jours. Les retraits express sont traités avec un délai de 24 heures (ou 1 jour ouvrable), moyennant des frais correspondant à 1,00% du montant retiré.

Frais de négociation

Les frais sur Bitfinex sont définis dans leur barème et sont déterminés en fonction du volume des opérations au cours des 30 derniers jours ainsi que du statut de fabricant ou de preneur. Les frais de fabricant sont payés lorsque vous ajoutez de la liquidité au carnet d’ordres en plaçant un ordre limité en dessous du prix de référence lors de l’achat et au-dessus du prix à la vente. Les honoraires de prise en charge sont payés lorsque les clients font l’opposé et suppriment les liquidités du carnet d’ordres en exécutant une commande déjà inscrite dans le carnet d’ordres.

Les frais de fabricant varient de 0,1% à 0,0%, tandis que ceux du preneur varient de 0,2% à 0,1%. Les taux les plus élevés couvrent des volumes de négociation pouvant atteindre 500 000 dollars par mois, tandis que les clients devront accumuler des transactions d’une valeur supérieure à 30 millions de dollars par mois pour pouvoir bénéficier des tarifs les plus bas. 

Frais de dépôt et de retrait de crypto-monnaie

Comme Bitfinex propose des portefeuilles hébergés, il est possible de déposer des crypto-devises sur votre compte Bitfinex et vous pouvez également retirer ces crypto-monnaies de votre compte Bitfinex vers n’importe quel portefeuille externe. Tous les dépôts de crypto-monnaie sont gratuits, mais les retraits ne le sont pas et il existe une variété de charges différentes en fonction de la crypto-monnaie que vous souhaitez retirer. Vous trouverez plus d’informations sur les frais de retrait pour les crypto-monnaies ici. 

Compte Bitfinex & Vérification

Alors que Bitfinex exigeait temporairement que les comptes aient un capital minimum de 10 000 USD, les nouveaux comptes ne pouvant ni négocier ni remplir aucune fonction de la plateforme tant qu’ils n’ont pas atteint ce montant, Bitfinex a récemment abaissé ce minimum. C’est pourquoi Bitfinex est actuellement accessible à tous. Pour créer un compte individuel, les conditions suivantes s’appliquent:

  • Remplir le formulaire en ligne.
  • Age: au moins 18 ans.
  • Informations: numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse résidentielle.
  • Identification: deux pièces d’identité avec photo valides émises par le gouvernement; Par exemple, passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire, carte de résidence, carte de permis de travail, etc. Si vous n’avez pas deux formes de carte d’identité, vous pouvez en fournir une seule et contacter compliance@bitfinex.com pour organiser un Hangout pour Skype ou Google. appel.
  • Relevé bancaire: indiquez clairement votre nom en tant que titulaire du compte (votre premier dépôt chez Bitfinex doit provenir de ce compte).
  • Preuve d’adresse: une déclaration datant de moins de 3 mois émanant d’un service public, d’une entreprise de services, d’une entreprise agréée ou d’une autorité gouvernementale indiquant clairement votre nom et votre adresse résidentielle.

Notez s’il vous plaît:

  • Tous les documents fournis doivent être en alphabet latin / latin ou une traduction en anglais certifié est requise.
  • Tous les fichiers téléchargés doivent être au format pdf, jpeg, png, texte (txt), msword.
  • Tous les champs du formulaire de vérification suivant sont obligatoires (NA pour non applicable peut être utilisé).
  • Pour éviter des retards éventuels, veuillez vérifier l’exactitude avant de soumettre des documents, vérifiez que vous n’envoyez pas le même document deux fois et éventuellement en oublier un.

N’oubliez pas que, une fois soumis, la vérification de votre compte peut prendre jusqu’à 6 à 8 semaines. Dans l’attente, gardez toutefois à l’esprit que vous pouvez toujours déposer, échanger et retirer des jetons de crypto-devises avant la fin du processus de vérification. 

Pays pris en charge

Les services Bitfinex sont disponibles pour les clients du monde entier, à l’exception des pays suivants:

  • Bangladesh.
  • Bolivie.
  • Equateur.
  • le Kirghizistan.
  • États-Unis d’Amérique.

Assistance clientèle et avis

Bitfinex fournit à ses utilisateurs une base de connaissances étendue et un centre de support basé sur des tickets. Les utilisateurs sont actuellement servis par une équipe de support disponible par courrier électronique 24h / 24 et 7j / 7. L’équipe a pour objectif de répondre aux questions dans les 12 heures, mais les réponses peuvent prendre beaucoup plus de temps.

Son score moyen TrustPilot montre qu’il fait relativement bien son travail pour maintenir la satisfaction des utilisateurs (la plupart des échanges reçoivent une note «médiocre»). Toutefois, au fil des ans, les échanges ont suscité de nombreuses critiques, notamment au sujet de la transparence de leurs activités et de leur relation étroite avec le groupe de travail stable. On a toujours l’impression qu’ils cachent quelque chose sans la capacité de le prouver. 

Le 24 avril 2018, le bureau du procureur général de New York a accusé Bitfinex de recouvrer 850 millions de dollars, déclarant: 

« Notre enquête a révélé que les opérateurs de la plateforme de trading ‘Bitfinex’, qui contrôlent également la monnaie virtuelle ‘Tether’, se sont engagés à dissimuler la perte apparente de 850 millions de dollars de fonds clients et d’entreprises fusionnées. » 

Bitfinex a nié ces accusations et envoyé une lettre ouverte à ses utilisateurs un jour après, indiquant que la lettre du bureau du procureur général était remplie d’inexactitudes et de fausses affirmations.

Bitfinex Trustpilot Avis
Bitfinex Trustpilot Avis

Conclusion

Bitfinex est l’une des bourses les plus établies au monde et offre un service adapté aux traders expérimentés et aux investisseurs institutionnels. En conséquence, la bourse bénéficie d’une grande liquidité en dollars US tout en offrant des ordres et des options de négociation très complets. Elle est l’une des plus grandes bourses BTC en termes de volumes négociés. 

Cependant, Bitfinex a été sujet à la controverse à plusieurs reprises et n’est pas une société très transparente. Après avoir été informé de son histoire, certains utilisateurs potentiels peuvent être rebutés par des problèmes de sécurité, même si l’échange a remboursé toutes les pertes de son 2016 bidouille. L’équipe derrière Bitfinex doit également clarifier la relation qu’elle entretient avec Tether afin de dissiper les préoccupations de ses clients.

Dans cet esprit, nous recommandons à quiconque utilisant Bitfinex de ne conserver qu’un petit solde sur l’échange à tout moment, en veillant à retirer vos devises sur votre propre portefeuille et en utilisant toutes les fonctionnalités de sécurité mises à votre disposition sur le site. Si vous recherchez un échange offrant le même niveau de services, sans être piraté et ayant une réputation honorable, veuillez consulter notre page d’évaluation sur Bitvavo.

Advantages

  • Services d’échange avancés.
  • Options de frais compétitifs.

Inconvénients

  • Pas amical pour les débutants.
  • Réputation.

Commencer

Si vous vivez dans un pays autre que le Bangladesh, la Bolivie, l’Équateur, le Kirghizistan ou les États-Unis et souhaitez essayer Bitfinex, rendez-vous sur le site Web de Bitfinex et sélectionnez Inscription. Ici, vous serez invité à vous inscrire avant de commencer votre projet de crypto-monnaie.

Bitfinex avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Cryptocurrencies: 5.971
Marchés: 542
Cap. Marché: 340 B
24h Vol.: 37 B
Dominance BTC: 60,08%