Acheter XRP ou vendre ? Cours XRP, prix et courtiers actuels

XRP
XRP

0,463012
0.00003240 BTC
Cap. Marché
21.038.027.757
Volume (24h)
8.915.590.837
Offre
45.348.221.180 XRP
Offre en Circulation
100.000.000.000 XRP

Acheter XRP ou vendre XRP à bon prix? Cliquez ici pour un aperçu de tous les courtiers Français et internationaux qui offrent cette crypto-monnaie. En ce moment vous pouvez acheter XRP pour 0,463012 et la devise a une capitalisation boursière de 21.038.027.757. En dehors des points de vente, vous trouverez plus d’informations sur XRP sur cette page, comme le volume, le prix, les nouvelles et une calculatrice. Au cours des dernières 24 heures, le prix du XRP a diminué de 1.91%. XRP est actuellement la crypto-monnaie numéro 3 avec un volume quotidien de 8.915.590.837.

Acheter XRP le moins cher :

Temporairement : 1 000 € de transactions gratuites sur la plateforme de trading Bitvavo.

Où acheter XRP?

Il existe différentes crypto-monnaies sur le marché via la Blockchain. Principalement, ces monnaies numériques sont créées à des fins différentes. L'objectif principal est essentiellement de disposer d'un système décentralisé d'achat et de vente, qui ne soit pas contrôlé par un administrateur central.

Bien qu’elle soit toujours considérée comme l’un des marchés en croissance rapide, les crypto-monnaies ont des utilisations diverses. Nous allons parler ici de l’une des crypto-monnaies qui ont résisté à l’épreuve du temps: Ripple.

Qu'est-ce que Ripple?

XRP est le terme utilisé pour décrire la crypto-monnaie Ripple. Ripple est une société privée de numéraire numérique qui vise à créer un établissement financier mondial numérisé. Bien entendu, il s’agit de faciliter la négociation sur l’espace numérique à l’aide de la crypto-monnaie XRP. Ils y sont parvenus en utilisant leur logiciel RippleNet Blockchain sur le réseau Blockchain. Il permet à des personnes du monde entier d'effectuer leur transaction internationale sur le réseau à moindre coût. À l'aide de ce logiciel, Ripple l'a identifié comme l'internet de valeur pour les utilisateurs de ce réseau mondial. 

Le livre XRP est un produit open source créé et géré par la société privée Ripple. Pour résoudre le problème du paiement international, du préfinancement et d'autres fonctions vitales, le grand livre XRP est devenu l'un des plus utilisés au monde. Récemment, les banques utilisent le XRP pour trouver des liquidités en temps réel. Il s’agit de l’un des systèmes de paiement les plus utilisés à l’heure actuelle pour entrer sur un nouveau marché. C'est un bon choix pour le règlement d'un paiement moyennant des frais de change moins élevés. Le besoin constant d'effectuer des transactions financières étant entravé par de nombreux facteurs sur le marché financier traditionnel, le XRP est nécessaire en ce moment. 

Compte tenu du fait que le système de paiement financier n’est toujours pas à la pointe en ce qui concerne le système de paiement international, l’introduction et l’utilisation d’un système de paiement comme XRP ont été accueillies à bras ouverts. Rapide, décentralisé et à moindre coût, l’utilisation du XRP comme moyen de paiement pour les paiements locaux et internationaux semble être la réponse au retard pris par le système de paiement. Le système de paiement traditionnel prend plus de temps, impose plus de frais par transaction et, en plus, il faut encore du temps pour effectuer les transactions souhaitées. Le véritable objectif de Ripple est de travailler avec le marché financier actuel pour corriger le décalage qui existe actuellement.

Comment fonctionne XRP?

Ripple existe depuis 2012 et est une entreprise générant des revenus pour plus de 100 institutions financières dans le monde. Ils ont pu mettre en œuvre diverses fonctions sur leur réseau Blockchain. Standard Chartered et Santander, entre autres, comptent parmi ses instituts financiers générateurs de revenus. Mais comment le XRP remplit-il sa fonction? 

La crypto-monnaie XRP est généralement traitée via RippleNet. Cela agit comme un portail qui effectue une transaction en temps réel. Ceci est techniquement appelé règlement brut en temps réel (RTGS). L'exécution des transactions requises pour effectuer le paiement et pour d'autres utilisations nécessite une passerelle. Cette passerelle est utilisée pour se connecter à d'autres grands livres numériques privés afin que la transaction aboutisse. C'est ce qu'on appelle la passerelle RippleNet.

Le protocole de transaction de transfert (RTXP) est le véritable cerveau derrière tout le mécanisme de paiement XRP. Avec le protocole RTXP en place, d'autres organismes financiers peuvent s'associer au bon mécanisme pour effectuer des transactions et s'acquitter d'autres fonctions. Il offre également un temps de transaction plus rapide et plus rapide, à une fraction du temps requis. Cela vient également avec une fraction des frais de transaction habituellement requis pour de telles transactions. 

RippleNet

En utilisant le RippleNet, il est également possible d'effectuer des paiements avec des devises Fiat telles que le dollar américain, la livre sterling et d'autres devises acceptables. C'est le pont établi par l'institution financière Ripple pour faciliter la réalisation d'une transaction internationale. Tout cela avec une fraction du temps requis habituellement et des frais de transaction bien moindres.

''Nous pensons que Ripple changera la façon dont le monde perçoit et utilise la monnaie grâce à l'accès universel à un outil financier fiable, transparent, compréhensible et facile à comprendre. '' - Chris Larsen, fondateur de Ripple (XRP) 

Le réseau Ripple facilite actuellement le mouvement d'argent à travers les frontières internationales à un rythme plus rapide. Cela a permis à des entreprises comme Apple et Amazon de pouvoir augmenter leur marge bénéficiaire lors de transactions commerciales internationales. 

Le réseau Ripple propose également d’autres fonctions, dont celle de passerelle de change. Le réseau Ripple, qui comprend d’autres crypto-monnaies et monnaies fiduciaires, facilite l’échange de devises. Sur tous ces points, le réseau Ripple peut garantir la liquidité. C’est là que le XRP entre en jeu. Il s’agit de la monnaie numérique proposée par le réseau Ripple pour fournir des liquidités aux différentes sources de paiement. 

Quels sont les cas d'utilisation de XRP?

Le XRP est actuellement utilisé à différentes fins. Ici, nous allons considérer trois cas d'utilisation clés du réseau Ripple XRP

Les banques

Différentes banques réparties dans plus de 27 pays du monde ont rejoint le réseau d’ondulations pour fournir une couverture mondiale des paiements en temps réel. Cela vient avec des fonctionnalités de suivi de bout en bout. Le réseau d’ondulations a permis aux banques de pénétrer des marchés difficiles, voire impossibles. Une partie des avantages offerts comprend:

  • Nouveaux revenus générés par de nouveaux clients du monde entier
  • Réduction des coûts de transaction et des besoins en liquidités.
  • Cohérence des normes et de la gouvernance via le protocole de RippleNet
  • Passerelle singulière vers différents partenaires de transaction Ripple.

Fournisseurs de paiement

Le réseau Ripple à travers la devise numérique XRP peut offrir des services de paiement garantissant des services plus rapides et transparents dans le monde entier. Ses avantages comprennent également:

  • Augmentation du volume de paiement dans le monde entier.
  • Intégration en un point dans RippleNet, ce qui garantit la connexion aux autres institutions financières sur RIppleNet.
  • Le système de paiement en temps réel qui est plus rapide et transparent à moindre coût transactionnel.

Échange d'actifs numériques

Le XRP est spécialement conçu pour générer des liquidités pour les paiements des banques et autres fournisseurs de paiement. Ceci est construit de manière optimale pour une utilisation en entreprise et garantit une portée de paiement globale. Une partie de ses avantages comprend

  • Augmentation du volume pour accéder à la liquidité et aux transactions de paiement globales via l'actif numérique.
  • Le XRP offre stabilité et fiabilité aux échanges et aux institutions de marché associées.
  • Le XRP est généralement connu pour son règlement plus rapide par rapport aux autres crypto-devises et actifs numériques.

Quels sont les avantages et les inconvénients de XRP

Le réseau Ripple a inversé la tendance du système de paiement financier grâce à l’idée révolutionnaire qu’il offre. Bien que les idées aient été formidables et très bien accueillies jusqu'à présent, il reste quelques inconvénients. Voici certains des avantages évidents fournis par le réseau Ripple:

  1. Transactions instantanées
    Le réseau Ripple a réussi à cibler les banques et à rendre les transactions plus rapides que d'habitude. Avec un temps de transaction inférieur à 4 secondes, le réseau d’ondulations a prouvé sa capacité à effectuer et à confirmer ces transactions à l’aide de la Blockchain.

  2. Investissement XRP
    Outre ses utilisations de liquidités, le XRP est un excellent canal d’investissement. L'achat et la détention de la devise numérique XRP est un excellent moyen d'investir avec sa valorisation croissante.

  3. Frais de transaction inférieurs
    Par rapport aux autres institutions financières traditionnelles, elles offrent un coût de transaction moindre sur les transactions envisagées.

  4. Portée mondiale
    L'un des principaux atouts du réseau Ripple est sa portée mondiale. Grâce à son atout numérique, les transactions peuvent être effectuées à l'échelle mondiale avec moins d'obstacles.

Cependant, dans la mesure où le XRP présente de nombreux avantages, il présente également certains inconvénients. Ceci comprend:

  1. Utilisateurs d'entreprise
    Le réseau Ripple se concentre principalement sur les utilisations en entreprise. Cela a provoqué un certain nombre de désaccords qui ont parfois abouti à la fourche en 2013. Cela a abouti à la création de Stellar. Celui-ci a conservé les fonctionnalités et les usages quotidiens tels que présentés par la société Ripple.

  2. Contrôle supérieur en pourcentage
    L'objectif principal de la plupart des crypto-monnaies est de permettre la décentralisation des transactions. La société Ripple détient environ 60% du volume total de XRP et contrôle donc environ 51% de la Blockchain. Cela pourrait finalement signifier un contrôle total sur la Blockchain à un moment donné.

  3. Volatilité de la crypto-monnaie
    Indépendamment de la grande idée derrière la pièce de monnaie XRP, le XRP est toujours une crypto-monnaie. Par conséquent, il reste ouvert à la volatilité du marché des cryptomonnaies. Vous ne devriez le considérer comme une opportunité d'investissement que si vous comprenez la volatilité et prêt à supporter toute forme de perte.

Ripple se concentre principalement sur le secteur des entreprises, le citoyen moyen ne verra aucun avantage important par rapport au système bancaire des "anciens". L'ondulation pourrait être le nouveau système de paiement global. Il reste à voir si Ripple, en tant que système plus centralisé, sera choisi par la personne moyenne, par exemple Bitcoin ou Stellar.

Une comparaison entre Ripple, Stellar et Bitcoin

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez un aperçu de certaines caractéristiques de Ripple par rapport à Stellar et Bitcoin

 

Ripple

Stellar 

Bitcoin 

Offre maximale de jetons

100 MIA

Illimitée

21 MIO

TPS

1500

1000

7

Bloquer le temps de production

4 S

4 S

10 M

Mécanisme de consensus

RPCA

SCP

PoW

Ripple propose des transactions ultrarapides, car il s’agit uniquement d’une plate-forme de paiement. Cela pourrait aussi être un investissement intéressant, car l’offre maximale est difficile.

Comment pouvez-vous acheter Ripple?

Vous pouvez acheter le volume XRP de votre choix auprès d’échanges cryptés comportant le nom XRP inscrit sur leur échange. Les échanges cryptographiques remarquables et fiables incluent:

Si vous souhaitez acheter Ripple, veuillez consulter notre guide : Comment acheter Ripple ?

Comment pouvez-vous stocker XRP?

Il existe une liste où cette crypto-monnaie peut être stockée de manière sécurisée, avec une grande variété de programmes, de types de portefeuilles, de plateformes, de prix et de réputation similaires aux utilisateurs qui les utilisent normalement. Tout dépend de la fonction que vous recherchez. Pour ça:

  • Portefeuilles mobiles; qui sont accessibles via vos appareils mobiles. Il offre un accès facile à vos fonds. Ce portefeuille est idéal si vous souhaitez accéder à vos fonds partout. Exemple: portefeuille Atomic. 
  • Portefeuilles de bureau; qui fonctionnent sur votre ordinateur personnel. Exemple: Rippex. 
  • Portefeuille de matériel; C’est un autre moyen de stocker en toute sécurité vos ressources XRP. Ceci afin d'assurer une sécurité adéquate contre toute forme de vol. Les portefeuilles durs constituent un autre moyen de stocker en toute sécurité vos ressources XRP. C'est une tenue hors ligne avec une mesure de sécurité bien supérieure. Ce portefeuille est idéal pour ceux qui ne négocient pas quotidiennement. Exemple: Trezor et le Ledger Nano S / X.

Conclusion

Si vous avez suivi la croissance et le développement de l’espace crypto-monnaie et les utilisations qu’il fournit, vous comprendrez à quel point il a été bénéfique. Tenir une position et une capitalisation boursière telles que XRP signifie qu’elles font la plupart des choses correctement. Un investissement dans le XRP pour diverses utilisations pourrait être dans votre intérêt. 

Il est intéressant de noter que le nombre d’avantages alléchants procurés par le réseau XRP et Ripple mérite d’être pris en compte. Il est également important de prendre en compte d’autres faiblesses qui pourraient affecter votre entreprise de quelque manière que ce soit.

Cours XRP ?


  • Cours actuel

  • Données historiques

  • Échanges

  • Social

  • Actualités

  • Réponses

Le prix du XRP est indiqué dans le graphique ci-dessous. Le prix actuel est de: 0,463012 avec un volume de : 8.915.590.837.

  • Zoom
  • Heure
  • Jour
  • Semaine
  • Mois
  • Année
  • Type
  • Linéaire
  • Chandelier
Il suffit d’effectuer des analyses techniques pour déterminer si la crypto-monnaie à de la position 3 va augmenter ou diminuer. Vous pouvez également utiliser le graphique pour faire un retour sur l’année écoulée jusqu’à la date exacte. Faites un choix entre le graphique linéaire ou le graphique en chandelier. Acheter du XRP, c’est le bon moment ou le vendre ?
Regardez facilement dans le passé afin de voir les cours d’ouverture ou de clôture d’un jour donné. Vous verrez aussi quotidiennement le volume et le prix le plus élevé et le plus bas du XRP. Vous pouvez consulter l’historique XRP ici jusqu’à il y a un an.

* Currency in EUR
Historical Price for XRP
DateOpenCloseHighLowVolume
A ces bourses, vous pouvez acheter du XRP et vendre du XRP à côté des courtiers ci-dessus. Le volume ( 8.915.590.837) et le prix ( 0,463012) sont mis à jour en temps réel. Après chaque échange, vous verrez quand les données ont été mises à jour pour la dernière fois.

XRP Marchés
#SourcePairVolumePrixVariationUpdated
Découvrez la popularité de XRP grâce aux différents canaux de médias sociaux Reddit et Twitter.
Lisez les dernières nouvelles sur les cryptomonnaies et XRP en général ici. Tous les articles sont rédigés en français et affichés avec soin.

Comment acheter XRP?

  • Voir ci-dessus les courtiers recommandés
  • Visitez le site Web et ouvrez un compte
  • Effectuer toutes les vérifications nécessaires
  • Déposez du crédit sur votre compte (peut se faire par carte de crédit et virement bancaire).
  • Acheter XRP

Autres statistiques XRP

Au cours des 7 derniers jours, XRP a diminué de 68.19%. Au cours de la dernière heure, le XRP a diminué de 0.16%. Plus de 45.348.221.180 XRP coins sont actuellement en circulation, n’atteignant pas encore le maximum de 100.000.000.000 XRP. Le prix actuel de XRP est de 0,463012 et est égal à Ƀ 0.00003240.

La calculatrice XRP

Calcul rapide avec la calculatrice XRP. Calculez XRP en euros, dollars ou toute autre crypto-monnaie.

XRP