Acheter Ethereum ou vendre ? Cours Ethereum, prix et courtiers actuels

Ethereum
ETH

331,30
0.03003112 BTC
Cap. Marché
37.491.338.862
Volume (24h)
12.667.720.599
Offre
113.172.789 ETH
Offre en Circulation
0 ETH

Acheter Ethereum ou vendre Ethereum à bon prix? Cliquez ici pour un aperçu de tous les courtiers Français et internationaux qui offrent cette crypto-monnaie. En ce moment vous pouvez acheter Ethereum pour 331,30 et la devise a une capitalisation boursière de 37.491.338.862. En dehors des points de vente, vous trouverez plus d’informations sur Ethereum sur cette page, comme le volume, le prix, les nouvelles et une calculatrice. Au cours des dernières 24 heures, le prix du Ethereum a diminué de 3.91%. Ethereum est actuellement la crypto-monnaie numéro 2 avec un volume quotidien de 12.667.720.599.

Acheter Ethereum le moins cher :

Temporairement : 1 000 € de transactions gratuites sur la plateforme de trading Bitvavo.

Où acheter Ethereum?

Ethereum est l'une des solutions proposées pour résoudre les différentes vulnérabilités sur Internet. La quantité de données qui était à risque en raison de la centralisation d'Internet a provoqué de nombreuses violations de données. Cela a mis les informations des personnes en danger sans qu’elles le sachent. Ethereum, aux côtés d’autres cryptomonnaies, vise à résoudre certains de ces problèmes dans différents secteurs tels que la banque, les tiers sur Internet, etc.

Qu'est-ce que Ethereum?

Le réseau Ethereum se veut un ordinateur mondial décentralisé. L'utilisation d'Internet à des fins diverses par le biais du système centralisé met en péril la liberté qu'il est supposé offrir. Le réseau Ethereum vise donc à permettre à ses utilisateurs du monde entier d’effectuer la transaction envisagée sur son réseau décentralisé. 

Contrairement à la célèbre crypto-monnaie Bitcoin, Ethereum est un réseau public Blockchain distribué offrant de larges capacités. Alors que le Bitcoin est principalement axé sur l’offre d’un système de paiement entre homologues, l’Ethereum est plus axé sur l’exécution d’applications de décentralisation (Dapps) sur la Blockchain.

Tandis que les mineurs de la chaîne Blockchain exploitent Bitcoin, les mineurs travaillent pour gagner de l’Éther. Il s'agit du type unique de jeton de chiffrement utilisé pour gérer le réseau. Au-delà, l'Ether est également utilisé comme système de paiement pour payer des services sur le réseau. Pour les applications de la plate-forme Ethereum et d'autres applications qui acceptent Ether en tant que moyen de paiement, Ether est utilisé comme système de paiement pour les frais de transaction et les services.

En théorie, le réseau Ethereum vise à rendre le contrôle aux développeurs des applications. Dans la mesure où l'application est développée sur le réseau Ethereum, les développeurs Ethereum envisagent un système dans lequel le contrôle de tout ce qui se passe sur l'application développée est entre les mains des développeurs. Ceci est également sauvegardé par un système de sécurité intégrée en cas de perte de données.

L'objectif principal consiste à reprendre le contrôle exercé par les fournisseurs de la plateforme et à le rendre aux utilisateurs de la plateforme Ethereum. Avec l'utilisation de l'éther en tant que ressources de paiement nécessaires pour payer les ressources de calcul, la sécurité de la plate-forme Ethereum est vraiment garantie.

Comment fonctionne Ethereum?

Grâce à des contrats intelligents, la plate-forme Ethereum permet aux développeurs de créer les contrats comme ils le souhaitent. Ces contrats intelligents sont utilisés pour faciliter de nombreuses transactions sur la plateforme Ethereum. L'échange d'actifs, de contenus, de propriétés et d'autres transactions envisagées est facilité avec succès en temps réel grâce à ces contrats intelligents. Ces contrats intelligents, conclus par la plate-forme Ethereum Blockchain, garantissent des transactions en temps réel, une décentralisation et aucune interférence de tiers. Plutôt que de limiter l'utilisation et la fonction des contrats intelligents, la plate-forme Ethereum permet aux développeurs de l'utiliser à quelque titre que ce soit.

Utilisant pleinement la machine virtuelle Ethereum (EVM), les contrats intelligents sont exécutés de manière transparente. Tous les nœuds Ethereum connus sont exécutés sur la machine virtuelle Ethereum. Ainsi, toute l’application construite sur la machine virtuelle Ethereum bénéficie des avantages de la plate-forme Ethereum sans avoir à les construire.

Il est intéressant de noter que la structure de l’Ethereum est assez similaire à celle du Bitcoin. Mais au lieu d’être un simple système de paiement, la plate-forme Ethereum a poussé plus loin. Avec la plate-forme Ethereum, chaque nœud stocke une copie de chaque transaction de son historique. En plus de toutes les autres transactions stockées dans l'éther, chaque nœud stocke les transactions les plus récentes de chaque contrat intelligent.

"Bitcoin est une bonne forme d’argent numérique, mais son langage de script est trop faible pour permettre la construction d’applications avancées sérieuses." - Vitalik Buterin, Found of Ethereum 

La plate-forme Ethereum est également assez puissante pour garder un onglet sur chaque état et des informations actuelles sur toutes les applications de la plate-forme. Cela comprend le solde de l'utilisateur, les codes de contrat intelligents et son stockage. Lorsque des transactions ont lieu entre deux utilisateurs, le réseau Bitcoin divise le montant total et l’additionne dans les transactions ultérieures. Contrairement à la technique Bitcoin, l’Ethereum utilise des comptes. Tout comme les comptes bancaires, le jeton Ether de la plate-forme Ethereum est en cours d'envoi sur un autre compte. Ces actifs sont toujours quelque part pour montrer l'achèvement des transactions. 

Quels sont les cas d'utilisation d'Ethereum?

Avec la plate-forme décentralisée offrant de nombreuses fonctions, voici quelques-uns de ses cas les plus célèbres:

  1. Finance décentralisée
    Abrégé en tant que DeFi, il s’agit de l’un des cas les plus prometteurs d’utilisation de la plateforme Ethereum. Ceci, bien sûr, est alimenté par le contrat intelligent. Ce sera très bien le moteur des systèmes de crédit intelligents, des mines de Stablecoins et des Ethers et, bien entendu, des échanges numériques décentralisés. L'une des utilisations remarquables de la plate-forme Ethereum est les Stablecoins, qui sont maintenant largement diffusés.

  2. Système d'identité numériqueL'utilisation du réseau décentralisé pour la vérification de l'identité est très visible avec le réseau Ethereum. Grâce à sa capacité de transparence et à la sécurité des données provenant de tiers, la plate-forme Ethereum semble être une bonne solution pour le système d’identité numérique. Plusieurs entreprises travaillent déjà 24 heures sur 24 pour en faire une réalité grâce à la technologie Ethereum Blockchain.

  3. Tokenization des actifs
    La symbolisation des actifs réels permet aux gens d’être en mesure d’investir dans des infractions liées aux actifs réels plutôt que dans l’ensemble. Essentiellement, la plate-forme Ethereum est l'une des plates-formes déjà utilisées pour en faire une réalité. La symbolisation d'actifs, tels que les opportunités d'investissement telles que l'immobilier, les matériaux de terres rares, etc., facilite la tâche des investisseurs.

  4. Application de soins de santé
    La plateforme Ethereum est également utile dans le secteur de la santé. Sur la plate-forme, les données des patients peuvent être stockées et facilement partagées entre les professionnels de la santé. Cela garantira un accès facile aux données du patient pour une information correcte sur les antécédents médicaux du patient et son traitement.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'Ethereum?

Ethereum est en développement constant. Par conséquent, il présente divers avantages et certains inconvénients. Voici certains de ces avantages d'Ethereum:

  1. Immutabilité
    Ethereum est sécurisé et ne peut être consulté ou falsifié par aucun tiers. Toutes les données stockées sont enregistrées sur un nœud et ne peuvent être modifiées pour quelque raison que ce soit.

  2. Fail-Safe
    En cas de perte de données, les nœuds stockent les informations de la transaction effectuée. Vous pouvez facilement récupérer des données perdues via le réseau Ethereum.

  3. Sécurité garantie
    En l'absence d'administrateur central, la plate-forme Ethereum utilise une cryptographie de haut niveau comme sécurité pour sa plate-forme. Cela garantit une sécurité adéquate contre tout type d'attaque et les activités frauduleuses de tiers.

  4. Pas de temps d'arrêt
    La Blockchain Ethereum n'éprouve aucune complexité liée aux temps d'arrêt. Il ne peut être ni désactivé.

D'autre part, certains de ses inconvénients peuvent inclure:

  1. Erreur humaine
    Les contrats intelligents sont écrits et maîtrisés par des humains. Par conséquent, les contrats intelligents ne valent que ce qui est programmé. C'est pourquoi il y a un développement continu pour assurer un service absolu et optimal avec zéro bogue des contrats intelligents.

  2. Exploration des bogues
    Les pirates informatiques et les tiers frauduleux peuvent explorer les failles des bugs pour accéder aux données sur le réseau Ethereum. Cela pourrait entraîner une perte de données et le partage de données personnelles restreintes.

Ces nombreux avantages confèrent à Ethereum la réputation d'être une plateforme solide et sécurisée. Cependant, quand une plate-forme devient plus grande, des bugs sont souvent trouvés. Ethereum doit absolument rester solide à cet égard. Trop de bogues pourraient offrir aux pirates informatiques la possibilité de saisir des données qui ne sont pas destinées à être partagées. En raison du développement constant d’Ethereum, il est prévu que certaines fonctionnalités intéressantes seront présentées à Ethereum.

Une comparaison entre Ethereum, NEO et Cardano

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez un aperçu de certaines caractéristiques d’Ethereum par rapport à NEO et Cardano:

 

Ethereum 

NEO 

Cardano 

Offre maximale de jetons

Illimitée

100 MIO

45 MIA

 

TPS

15

10.000

200

Bloquer le temps de production

15 S

15 S

20 S

Mécanisme de consensus

PoW

DBFT

PoS

Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie en capitalisation boursière. Il valide les transactions avec Proof-of-Work, qui est connu pour être un mécanisme de consensus sécurisé mais non économe en énergie. C’est l’une des raisons pour lesquelles NEO et Cardano ont choisi un mécanisme de consensus différent, plus efficace (sur le plan énergétique). Ethereum n’est pas le plus rapide en termes de transactions par seconde (TPS), mais c’est une plate-forme solide et Ethereum envisage d’améliorer le TPS et le consensus à l’avenir.

Comment acheter Ethereum?

Poser vos mains sur Ether dépend généralement de votre emplacement. Cette variation est due à la devise du pays que vous avez. Il existe généralement deux méthodes bien connues d'obtention d'éther; soit par l'utilisation de la monnaie fiduciaire ou par Bitcoin.

Certains des échanges sur lesquels Ethereum peut être acheté incluent:

Si vous souhaitez acheter Ethereum, veuillez consulter notre guide: Comment acheter Ethereum ?

Comment conserver Ethereum?

Il est important de stocker correctement vos jetons Ethereum. Cela peut être fait de l’une des manières suivantes:

  • Portefeuilles Web; qui sont accessibles via votre navigateur Web, un exemple est: MyEtherWallet

  • Portefeuilles mobiles; qui sont accessibles via vos appareils mobiles. Il offre un accès facile à vos fonds. Ce portefeuille est idéal si vous souhaitez accéder à vos fonds partout. Exemples: Jaxx, Enjin.

  • Portefeuilles de bureau; qui fonctionnent sur vos ordinateurs personnels. Vous pouvez télécharger la totalité de la Ethercha Blockchain sur votre ordinateur personnel. Ce processus peut prendre quelques jours et dépend de votre puissance de traitement. Ce sera une synchronisation des changements réels sur le réseau Ethereum. Exemples: Jaxx, MyEtherWallet, Atomic Wallet, Exodus.

  • Portefeuilles de matériel; qui constituent un autre moyen de stocker en toute sécurité vos actifs Ether. C'est une tenue hors ligne avec une mesure de sécurité bien supérieure. Ce portefeuille est idéal pour ceux qui ne négocient pas quotidiennement. Exemples: Ledger Nano X / S, Trezor et KeepKey.

Conclusion

En utilisant l'éther et la plate-forme Ethereum, vous obtenez un avantage bien plus important en dehors d'une transaction financière. Avec le contrat Ethereum smart, la facilitation de divers accords entre deux marchands ou plus est complètement automatisée et sans aucune modification. Vous bénéficiez de la sécurité des données et d’un logiciel à source ouverte pour une utilisation optimale. La communauté Ethereum et DApp est très intéressée par l’élaboration d’un avenir concret centré sur la décentralisation et la facilité des transactions.

Cours Ethereum ?


  • Cours actuel

  • Données historiques

  • Échanges

  • Social

  • Actualités

  • Réponses

Le prix du Ethereum est indiqué dans le graphique ci-dessous. Le prix actuel est de: 331,30 avec un volume de : 12.667.720.599.

  • Zoom
  • Heure
  • Jour
  • Semaine
  • Mois
  • Année
  • Type
  • Linéaire
  • Chandelier
Il suffit d’effectuer des analyses techniques pour déterminer si la crypto-monnaie à de la position 2 va augmenter ou diminuer. Vous pouvez également utiliser le graphique pour faire un retour sur l’année écoulée jusqu’à la date exacte. Faites un choix entre le graphique linéaire ou le graphique en chandelier. Acheter du Ethereum, c’est le bon moment ou le vendre ?
Regardez facilement dans le passé afin de voir les cours d’ouverture ou de clôture d’un jour donné. Vous verrez aussi quotidiennement le volume et le prix le plus élevé et le plus bas du Ethereum. Vous pouvez consulter l’historique Ethereum ici jusqu’à il y a un an.

* Currency in EUR
Historical Price for Ethereum
DateOpenCloseHighLowVolume
A ces bourses, vous pouvez acheter du Ethereum et vendre du Ethereum à côté des courtiers ci-dessus. Le volume ( 12.667.720.599) et le prix ( 331,30) sont mis à jour en temps réel. Après chaque échange, vous verrez quand les données ont été mises à jour pour la dernière fois.

Ethereum Marchés
#SourcePairVolumePrixVariationUpdated
Découvrez la popularité de Ethereum grâce aux différents canaux de médias sociaux Reddit et Twitter.
Lisez les dernières nouvelles sur les cryptomonnaies et Ethereum en général ici. Tous les articles sont rédigés en français et affichés avec soin.

Comment acheter Ethereum?

  • Voir ci-dessus les courtiers recommandés
  • Visitez le site Web et ouvrez un compte
  • Effectuer toutes les vérifications nécessaires
  • Déposez du crédit sur votre compte (peut se faire par carte de crédit et virement bancaire).
  • Acheter Ethereum

Autres statistiques Ethereum

Au cours des 7 derniers jours, Ethereum a diminué de 3.52%. Au cours de la dernière heure, le Ethereum a diminué de 0.12%. Plus de 113.172.789 ETH coins sont actuellement en circulation, n’atteignant pas encore le maximum de 0 ETH. Le prix actuel de Ethereum est de 331,30 et est égal à Ƀ 0.03003112.

La calculatrice Ethereum

Calcul rapide avec la calculatrice Ethereum. Calculez Ethereum en euros, dollars ou toute autre crypto-monnaie.

ETH