Acheter Cardano ou vendre ? Cours Cardano, prix et courtiers actuels

Cardano
ADA

0,084380
0.00000778 BTC
Cap. Marché
2.637.200.378
Volume (24h)
317.205.530
Offre
31.112.484.646 ADA
Offre en Circulation
45.000.000.000 ADA

Acheter Cardano ou vendre Cardano à bon prix? Cliquez ici pour un aperçu de tous les courtiers Français et internationaux qui offrent cette crypto-monnaie. En ce moment vous pouvez acheter Cardano pour 0,084380 et la devise a une capitalisation boursière de 2.637.200.378. En dehors des points de vente, vous trouverez plus d’informations sur Cardano sur cette page, comme le volume, le prix, les nouvelles et une calculatrice. Au cours des dernières 24 heures, le prix du Cardano a diminué de 6.73%. Cardano est actuellement la crypto-monnaie numéro 11 avec un volume quotidien de 317.205.530.

Acheter Cardano le moins cher :

Temporairement : 1 000 € de transactions gratuites sur la plateforme de trading Bitvavo.

Où acheter Cardano?

Le succès de Bitcoin a entraîné la montée de nombreuses crypto-monnaies qui font actuellement des vagues. Cardano est l’une de ces cryptomonnaies qui suscite tant d’attention. Cependant, la question qui afflige la plupart de ces crypto-monnaies a à voir avec ce qu'elles sont et pourquoi elles sont vitales. Avec cela, la question qui préoccupe tout le monde concerne la nature exacte de la plate-forme Cardano.

Qu'est-ce que Cardano?

La première chose à savoir est que Cardano est un projet qui porte le nom du mathématicien et mathématicien du XVIe siècle, connu sous le nom de Gerolamo Cardano. Cardano est avant tout une plateforme contractuelle intelligente qui ressemble beaucoup à Ethereum. La pièce populaire ADA est principalement responsable de la gestion de ce système décentralisé basé sur la Blockchain. De plus, Cardano est la première Blockchain au monde évaluée par des pairs. 

Cardano tente de trouver un terrain d'entente qui concilie le besoin de réglementation avec les principes de confidentialité et de décentralisation au cœur de la technologie de Blockchain. Le langage de programmation Cardano s'appelle Haskell, ce qui offre un degré élevé de tolérance aux pannes.

Le Cardano n’a pas pour objectif de refondre l’ensemble du système financier. Leur objectif est d'utiliser la technologie Blockchain pour amener les systèmes bancaires dans des endroits où ils étaient auparavant trop coûteux à mettre en œuvre, en particulier dans les pays en développement. L'organisation à but non lucratif responsable de Cardano rassemble activement un large éventail de scientifiques et d'universitaires de diverses universités. 

L'Université d'Edimbourg et l'Institut de technologie de Tokyo font partie de ces universités. Ils examinent les protocoles de Cardano avant leur lancement par les utilisateurs. Cardano est une plateforme et une monnaie virtuelle de troisième génération qui prétend améliorer les problèmes d'échelle Bitcoin; une monnaie virtuelle de première génération et Ethereum; une monnaie virtuelle de deuxième génération. 

Comment fonctionne Cardano?

La plate-forme de Cardano comprend principalement deux couches. Cardano Settlement Layer (CSL) est utilisé pour régler toutes les transactions utilisant la monnaie virtuelle ADA de Cardano. Sa couche de contrôle, qui est encore en développement, sera utilisée pour des contrats intelligents. De plus, la structure hiérarchique de Cardano aide à garantir qu’il peut être utilisé comme moyen d’échange et également pour produire des contrats intelligents. De plus, la plate-forme aspire à être interopérable avec sa communauté monétaire traditionnelle.

Cependant, le cœur de cette plateforme est Ouroboros. C'est un algorithme qui utilise le protocole Proof-of-Stake (PoS) pour extraire les pièces. Ce protocole est personnalisé pour réduire l'utilisation d'énergie ainsi que le temps nécessaire à la création de nouvelles pièces. Dans un algorithme standard de validation de la mise, les nœuds avec la plus grande mise ou le plus grand nombre de pièces construisent des blocs de transaction dans la Blockchain. Cependant, l'algorithme Ouroboros agit sur cet algorithme de manière très différente. 

"Cardano héberge la crypto-monnaie ADA, qui peut être utilisée pour envoyer et recevoir des fonds numériques. Cet argent numérique représente l’avenir de l’argent et permet des transferts rapides et directs garantis par le biais de la cryptographie." - Site Web Cardano.

Ouroboros divise le temps physique en ce qu'on appelle les époques. Les époques se composent de créneaux horaires fixes. Les créneaux horaires sont les mêmes que ceux d'une équipe de travail. Néanmoins, à Cardano, la plage de temps définie par le créneau diffère activement et peut être mise à jour dans l'algorithme. Les époques fonctionnent de manière circulaire, c’est-à-dire chaque fois que l’on se termine; un autre vient rapidement en ligne. Chaque époque a son chef de machine à sous qui est élu par les nœuds ou les parties prenantes qui ont produit leurs propres pièces. Les leaders de la fente sont les responsables de la création et de la vérification des blocs de transaction qui seront ajoutés à la blockchain.

Proof-of-Stake (PoS)

S'ils ne parviennent pas à créer un bloc de transaction au cours d'une époque, le prochain responsable de la fente aura une autre chance de créer le bloc de transaction à la prochaine époque. Un minimum de cinquante pour cent ou plus de blocs doit être généré à une époque donnée. Les transactions dans les blocs générées par les leaders de machines à sous sont acceptées par les endosseurs d’entrée. Il s’agit du deuxième groupe d’intervenants responsables de l’application du protocole. Ici, il peut y avoir une ou plusieurs signatures à une époque donnée, et leur propre élection est strictement basée sur des enjeux. Afin de garantir l'équité des résultats, le système électoral est configuré de manière active pour environ deux entrées.

1. La première entrée est un réseau de calcul multipartite. Une série de parties prenantes du réseau exécutera un calcul qui est l'équivalent informatisé d'un tirage au sort. Les résultats seront partagés les uns avec les autres. 

2. Le deuxième élément est la distribution de l’enjeu ou de la richesse. Le nœud avec le plus gros enjeu ou, disons, plus de pièces aura une forte probabilité d’être élu chef de la fente. En outre, Ouroboros diffère des autres algorithmes en fonction de la forme et du type de récompense offerts aux parties prenantes. Proof-of-Work (PoW) offre des récompenses sous forme de frais de transaction et de pièces virtuelles aux mineurs. 

Pour Ouroboros, il incite non seulement à la disponibilité, mais également au surinvestissement en validation de transaction dans une grande puissance de calcul pour exploiter les pièces virtuelles. Les retombées économiques sont également réparties entre trois parties prenantes, à savoir:

  1. les leaders des machines à sous;

  2. les acteurs du calcul multipartite, et;

  3. Endosseurs d’entrée.

"Cardano est plus qu’une simple crypto-monnaie, c’est une plate-forme technologique capable d’exécuter des applications financières utilisées quotidiennement par des particuliers, des organisations et des gouvernements du monde entier. La plate-forme est construite en couches, ce qui donne au système la souplesse nécessaire pour être entretenu plus facilement et permet des mises à niveau au moyen de fourchettes souples." - Site Web de Cardano

Quels sont les cas d'utilisation de Cardano?

Avec la plate-forme décentralisée offrant de nombreuses fonctions, voici quelques-uns de ses cas les plus célèbres: 

  1. Contrats intelligents
    Cardano est une plateforme sur laquelle il est possible de développer des contrats intelligents. Un contrat intelligent est un contrat numérique entre différentes parties qui contient des règles et des réglementations et peut exister sous toutes ses formes. 

  1. Applications décentralisées (DApps)
    Il est possible de créer des applications décentralisées exécutées sur la blockchain de Cardano. Une application est un DApp si elle répond à un certain nombre de normes. Premièrement, une application doit être open-source pour pouvoir être exécutée sans entité centrale. Deuxièmement, toutes les données doivent être protégées par cryptographie et stockées dans une blockchain, telle que celle de Cardano. Et enfin, un DApp devra utiliser une devise numérique. Cela est nécessaire pour pouvoir accéder au DApp et, dans le cas de Cardano, pour récompenser les "Leaders de machines à sous" pour le travail fourni. 

  2. Offres de pièces initiales
    Les projets de blockchain de démarrage peuvent mettre en place une 'offre de pièces initiale' avec Cardano. Un ICO peut être vu comme un crowdfunding et est tenu pour lever des fonds.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Cardano?

Les avantages de Cardano comprennent:

  1. C'est un code source ouvert
    En tant que code à source ouverte, il permet à de nombreux membres de la sphère Cryptocurrency et Blockchain de tirer un profit considérable. Ce réseau vise à garantir que les monnaies virtuelles d’un réseau différent puissent communiquer entre elles. 

  1. Il a une équipe crédible
    Son équipe est très compétente et très crédible. Charles Hoskinson et Jeremy Wood, qui ont tous deux participé au développement de la Blockchain d’Ethereum, sont également les piliers de la plate-forme Cardano. Ils ont tous deux créé la société de technologie connue sous le nom de IOHK; Entrées-sorties de Hong Kong, et c’est à travers cette organisation que Cardano a pu faire appel à ces deux professionnels de confiance. 

  1. Il a un caractère double couche
    Il fusionne deux couches différentes dans le but de rendre le fonctionnement de sa chaîne de chaînes beaucoup plus raffiné et précis. Sa première couche sert à l’enregistrement et au traitement de chaque transaction sur la plate-forme Cardano. Sa deuxième couche est utilisée pour ajouter des fonctionnalités intrigantes telles que les contrats intelligents Blockchain. 

  1. Il a un protocole de consensus d'efficacité énergétique
    Bien que divers protocoles consensuels soient disponibles, les développeurs de Cardano ont sélectionné Proof-of-Stake (PoS) pour s’assurer que l’énergie est efficacement utilisée dans les blocs d’extraction sans calcul lourd.

Pour ses inconvénients, il comprend:

  1. Principales préoccupations liées à la centralisation
    Bien que le protocole de validation des enjeux ne permette pas aux activités minières d'être plus simples, il soulève également des problèmes de centralisation en permettant à quelques validateurs de débattre des blocages à vérifier.

  2. Sensibilité à la sécurité
    Le protocole de preuve de prise (PdS) laisse une faille dans laquelle un attaquant peut facilement doubler ses dépenses en transférant une transaction, puis effectuer un branchement de la chaîne de blocs immédiatement après la transaction.

  3. Il a un nouveau langage pour la programmation qui n'a pas de cas d'utilisation
    Le nouveau langage de programmation de Cardano est Plutus. Bien qu'il soit admirable de voir de grands entrants dans le domaine de la technologie financière, il n'en reste pas moins que c'est un langage complètement nouveau et Cardano est une plate-forme spéciale qui n'a pas la chance de faire ses preuves. Ce déficit de performance peut poser problème.

Cardano offre une technologie de pointe qui offre des avantages majeurs. Le principal avantage réside dans l’utilisation de la structure à deux couches. Cardano affine la Blockchain et offre davantage de possibilités aux utilisateurs en ce qui concerne l’établissement de règles d’évaluation des transactions. D'autre part, l'utilisation de Proof-of-Stake entraîne davantage de problèmes de centralisation et de sécurité, car il est possible de doubler les dépenses. Il sera intéressant de voir comment Cardano abordera ces inconvénients à l’avenir.

Une comparaison entre Cardano, NEO et Ethereum

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez un aperçu de certaines caractéristiques de Cardano par rapport à NEO et Ethereum

 

Cardano 

NEO 

Ethereum 

Offre maximale de jetons

45 MIA

100 MIO

Illimitée

TPS

200

10.000

15

Bloquer le temps de production

20 S

15 S

15 S

Mécanisme de consensus

PoS

DBFT

PoW

Les trois plateformes de contrat intelligentes du tableau offrent des possibilités légèrement différentes pour les utilisateurs. Par conséquent, leurs caractéristiques sont également très différentes. Cardano a la plus grande réserve de jetons et le plus grand nombre de blocs. Cela ne signifie pas que Cardano est moins attrayant pour les investisseurs ou les utilisateurs, leur technologie est au point et l'avenir du projet est prometteur. 

Comment pouvez-vous acheter Cardano?

En règle générale, les pièces ADA ne sont pas en grande partie en circulation et peuvent donc être achetées sur quelques plates-formes de premier plan telles que:

Si vous souhaitez acheter Cardano, veuillez visiter notre guide : Comment acheter Cardano ?

Comment pouvez-vous stocker Cardano?

Vous pouvez organiser ADA avec certains des portefeuilles suivants: 

  • Portefeuilles mobiles: sont accessibles via vos appareils mobiles. Il offre un accès facile à vos fonds. Ce portefeuille est idéal si vous souhaitez accéder à vos fonds partout. 

  • Portefeuilles de bureau: qui fonctionnent sur vos ordinateurs personnels comme le portefeuille Daedalus. 

  • Portefeuilles de matériel: constituent un autre moyen de stocker votre Cardano en toute sécurité. C'est une tenue hors ligne avec une mesure de sécurité bien supérieure. Ce portefeuille est idéal pour ceux qui ne négocient pas quotidiennement. 

Conclusion

Le développement de Cardano a commencé par Emurgo et IOHK en 2015. La première couche de Cardano est connue sous le nom de Byron, qui a été débité en 2017. Il s'agit de la couche qui héberge la pièce ADA. L'objectif principal de la pièce est de proposer des échanges de devises rapides et sécurisés et de permettre aux utilisateurs de mettre en œuvre divers contrats et applications intelligents sans problèmes. Pendant ce temps, les applications décentralisées construites sur la plate-forme Cardano utilisent ADA comme devise dans la communauté numérique de l'application. Il utilise également son innovation de contrat intelligent pour construire une économie numérique conviviale.

Cours Cardano ?


  • Cours actuel

  • Données historiques

  • Échanges

  • Social

  • Actualités

  • Réponses

Le prix du Cardano est indiqué dans le graphique ci-dessous. Le prix actuel est de: 0,084380 avec un volume de : 317.205.530.

  • Zoom
  • Heure
  • Jour
  • Semaine
  • Mois
  • Année
  • Type
  • Linéaire
  • Chandelier
Il suffit d’effectuer des analyses techniques pour déterminer si la crypto-monnaie à de la position 11 va augmenter ou diminuer. Vous pouvez également utiliser le graphique pour faire un retour sur l’année écoulée jusqu’à la date exacte. Faites un choix entre le graphique linéaire ou le graphique en chandelier. Acheter du Cardano, c’est le bon moment ou le vendre ?
Regardez facilement dans le passé afin de voir les cours d’ouverture ou de clôture d’un jour donné. Vous verrez aussi quotidiennement le volume et le prix le plus élevé et le plus bas du Cardano. Vous pouvez consulter l’historique Cardano ici jusqu’à il y a un an.

* Currency in EUR
Historical Price for Cardano
DateOpenCloseHighLowVolume
A ces bourses, vous pouvez acheter du Cardano et vendre du Cardano à côté des courtiers ci-dessus. Le volume ( 317.205.530) et le prix ( 0,084380) sont mis à jour en temps réel. Après chaque échange, vous verrez quand les données ont été mises à jour pour la dernière fois.

Cardano Marchés
#SourcePairVolumePrixVariationUpdated
Découvrez la popularité de Cardano grâce aux différents canaux de médias sociaux Reddit et Twitter.
Lisez les dernières nouvelles sur les cryptomonnaies et Cardano en général ici. Tous les articles sont rédigés en français et affichés avec soin.

Comment acheter Cardano?

  • Voir ci-dessus les courtiers recommandés
  • Visitez le site Web et ouvrez un compte
  • Effectuer toutes les vérifications nécessaires
  • Déposez du crédit sur votre compte (peut se faire par carte de crédit et virement bancaire).
  • Acheter Cardano

Autres statistiques Cardano

Au cours des 7 derniers jours, Cardano a diminué de 6.86%. Au cours de la dernière heure, le Cardano a diminué de 1.63%. Plus de 31.112.484.646 ADA coins sont actuellement en circulation, n’atteignant pas encore le maximum de 45.000.000.000 ADA. Le prix actuel de Cardano est de 0,084380 et est égal à Ƀ 0.00000778.

La calculatrice Cardano

Calcul rapide avec la calculatrice Cardano. Calculez Cardano en euros, dollars ou toute autre crypto-monnaie.

ADA